Un retour timide, une robe m’as-tu-vu

Par défaut

EDIT: For the English-speaking crafters getting here through Reddit, here’s the link to the dress tutorial in English: http://www.cutoutandkeep.net/projects/two-color-tee-dress

EDIT2: Non seulement je suis sur REDDIT BABY ! comme la robe a été « featured » (mise en évidence) chez CO&K. Cool !

Coucou lezami,

C’étaient six mois fous et horribles de manière générale, excepté par les petits voyages avec mon chéri qui ont été excellentes. Je passe par là vite fait pour laisser quelques photos et un tutoriel (écrit par moi-même au moins) pour encore une autre robe faite à partir des vieux t-shirts de Monsieur. Ce n’est pas encore un retour triomphal mais pour l’instant on se contentera de ça.

DSC03238

La robe est faite à partir de deux t-shirts grande taille. J’ai transféré mes mesures sur le t-shirt jaune, en les réduisant de 3cm de chaque côté; puis, ces 3cm (plus une petite aisance) ont été dessinés sur le t-shirt noir.

DSC03247

La partie supérieure sont les deux manches du t-shirt noir (une devant, une arrière), avec un fil de fronce passé au milieu de celle de devant. Les latérales ont aussi été froncées vu que la partie devant est plus large que celle arrière. Les bretelles sont simplement l’ourlet des manches du t-shirt jaune.

DSC03242

La partie inférieure du gousset a été coupée en triangle pour créer une jupe plus ronde et moins proche du corps.

Le lien vers le tutoriel complet (en anglais, mais très riche en photos) est : http://www.cutoutandkeep.net/projects/two-color-tee-dress

Une réponse "

    • Coucou, merci de l’intérêt ! Je pense avoir trop de projets parallèles… j’ai quelques billets qui attendent une meilleure élaboration et en ce moment je travaille sur ma version de cette robe: http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/mila . Il n’y a pas grand-chose à faire en fait, la couture est une activité qui prend beaucoup de temps 😦 je vais essayer de trouver quelques minutes pour publier cette semaine.

      J’aime

      • En même temps, je veux pas te presser! C’est que je trouve tes créa super intéressantes! Prends ton temps, je viens faire un tour de temps en temps 🙂 Bel été

        J’aime

  1. Pingback: Transformation de t-shirts – la robe Science (robe trapèze) | 'Tites Mains

Laisser un commentaire